[Collaboration] : BYNATH, marque de prêt-à-porter éthique et végane

A l’occasion de son ouverture et suite à sa campagne de financement participatif, Rouedad a fait le choix  des goodies ! Cependant, on ne choisit pas n’importe lesquels. Chez Rouedad, les mots d’ordre c’est local et eco-reponsable. C’est donc naturellement que notre espace c’est tourné vers Natalie et sa marque Bynath. Entretien avec la fondatrice de cette marque de prêt à porter.

Visuel collaboration Bynath

Nathalie, tu as créé BYNATH, ta marque de prêt à porter éthique & végane. Peux-tu nous présenter ta marque et ses valeurs ?

J’ai fondé la marque en 2018 avec l’idée de proposer un univers unique à travers du prêt à porter qui affichent des valeurs engagées à savoir la mode éthique et la mode végane. BYNATH est une marque contemporaine et engagée sous influences française et américaine. Mes clients se reconnaissent à ce juste équilibre entre confort et simplicité, chic et décontraction qui s’inscrit dans l’air du temps.
Je suis moi-même végane depuis plusieurs années et quand j’ai décidé de créer ma marque de vêtements, la cause animale et le respect de la vie est naturellement devenue ma source d’inspiration et ma signature.
Après une toute première année d’existence, la marque étend son influence de manière organique et a déjà une communauté de fans à travers l’hexagone ce qui est vraiment encourageant pour la suite.

On entend beaucoup parler du véganisme dans les médias. On parle souvent d’alimentation végane et beaucoup moins de mode végane. Peux-tu nous en dire plus ?

«VEGAN» signifie « qui refuse l’exploitation de l’animal sous toutes ses formes», aussi bien dans son alimentation que dans sa consommation du quotidien. La mode végane est une mode qui exclue le cuir, la laine, la soie, la fourrure ou tout autre matière d’origine animale.  Des très belles alternatives plus écologiques et éthiques existent. Leur qualité est prouvée et en bonus, elles ne causent aucunes souffrances aux animaux.
Toutes nos créations sont confectionnées avec des tissus bio, certaines même avec du tissu recyclé. J’ai à cœur de proposer des produits responsables et durables dans le temps. En tant qu’acteur de l’industrie de la mode, la marque se doit d’être éthique et de respecter au mieux l’environnement et les travailleurs.

MERCI, on comprend bien l’esprit de BYNATH, les valeurs que tu défends. Bravo. Explique-moi comment tu te retrouves impliquée dans l’aventure ROUEDAD avec Nicolas ?

Avec Nicolas, on se connait depuis plusieurs années, nous avons travaillé dans la même entreprise. Il a intégré mon équipe et on a sympathisé. Quand j’ai quitté l’entreprise nous sommes restés en contact, il s’est intéressé à mon aventure et tout naturellement quand il a lancé Rouedad, j’ai eu envie de le soutenir car je crois sincèrement au projet, en lui et à sa capacité à créer une belle communauté au sein de son espace de coworking à Fougères.
Nicolas m’a proposé une collaboration pour la création de goodies pour la campagne de financement participatif et j’ai évidemment accepté.

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